Devises: $ en net repli (-0,65%), bond du Yen post élections
information fournie par Zonebourse 22/07/2025 à 00:22
Le Yen grimpe de +1% face au $ vers 147,3 et de +0,4% face à l'Euro (172,3).
De son côté, le '$-Index' a lâche 0,65% et repasse sous les 98,00: il finit pratiquement au plus bas vers 97,85.
Côté 'chiffres', l'indice des indicateurs avancés américains a reculé de -0,3% au mois de juin vers 98,8 (stabilité attendue), sous l'effet à la fois de la faiblesse des perspectives des consommateurs, de la baisse des commandes dans l'industrie et d'une remontée des inscriptions au chômage.
Le Conference Board, qui souligne la contribution positive des marchés d'actions sur la statistique ('effet richesse'), dit ne pas anticiper de récession aux Etats-Unis cette année même si l'association professionnelle explique s'attendre à un ralentissement de la croissance à 1,6% en 2025 en raison de l'impact des surtaxes douanières sur les prix et de leurs conséquences au niveau de la consommation.
En Europe, les PMI de l'UE sont attendus jeudi et permettront de savoir si la zone euro a continué d'afficher une croissance modérée en juillet.
Si l'accroissement des dépenses militaires en Europe et le soutien budgétaire en Allemagne devraient donner un élan à la croissance cette année, la conjoncture reste freinée par le conflit commercial avec les Etats-Unis, les difficultés persistantes dans l'industrie et l'incertitude pesant sur l'économie chinoise.
La BCE devrait maintenir ses taux inchangés ce jeudi, il en sera de même sauf revirement hautement improbable de la FED mercredi prochain (30/07).
A lire aussi
-
(AOF) - A l'occasion de la publication de son point d'activité pour troisième trimestre, Wendel a annoncé être entrée en négociations exclusives en vue d'acquérir une participation majoritaire dans Committed Advisors, une société de gestion globale spécialisée ... Lire la suite
-
La production auto britannique a chuté de plus d'un quart sur un an en septembre au Royaume-Uni, plombée par une cyberattaque qui a mis à l'arrêt pendant plus d'un mois Jaguar Land Rover (JLR), plus gros employeur du secteur au Royaume-Uni. Révélée le 2 septembre, ... Lire la suite
-
Le prix de l'or vient de franchir un nouveau record, porté par une demande mondiale sans précédent. Investisseurs particuliers, fonds indiciels et banques centrales de pays émergents, en particulier la Chine et la Russie, se ruent sur le métal jaune, détaille Luke ... Lire la suite
-
Les principales Bourses européennes sont orientées dans le vert vendredi en matinée dans un contexte d'optimisme sur un possible réchauffement des relations entre la Chine et les Etats-Unis alors que le président Donald Trump va entamer une tournée en Asie. L'espoir ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer