Devises: $ en net repli (-0,65%), bond du Yen post élections
information fournie par Cercle Finance 22/07/2025 à 00:22
Le Yen grimpe de +1% face au $ vers 147,3 et de +0,4% face à l'Euro (172,3).
De son côté, le '$-Index' a lâche 0,65% et repasse sous les 98,00: il finit pratiquement au plus bas vers 97,85.
Côté 'chiffres', l'indice des indicateurs avancés américains a reculé de -0,3% au mois de juin vers 98,8 (stabilité attendue), sous l'effet à la fois de la faiblesse des perspectives des consommateurs, de la baisse des commandes dans l'industrie et d'une remontée des inscriptions au chômage.
Le Conference Board, qui souligne la contribution positive des marchés d'actions sur la statistique ('effet richesse'), dit ne pas anticiper de récession aux Etats-Unis cette année même si l'association professionnelle explique s'attendre à un ralentissement de la croissance à 1,6% en 2025 en raison de l'impact des surtaxes douanières sur les prix et de leurs conséquences au niveau de la consommation.
En Europe, les PMI de l'UE sont attendus jeudi et permettront de savoir si la zone euro a continué d'afficher une croissance modérée en juillet.
Si l'accroissement des dépenses militaires en Europe et le soutien budgétaire en Allemagne devraient donner un élan à la croissance cette année, la conjoncture reste freinée par le conflit commercial avec les Etats-Unis, les difficultés persistantes dans l'industrie et l'incertitude pesant sur l'économie chinoise.
La BCE devrait maintenir ses taux inchangés ce jeudi, il en sera de même sauf revirement hautement improbable de la FED mercredi prochain (30/07).
A lire aussi
-
SES a annoncé mardi la nomination de David Broadbent en tant que PDG de l'organisation combinée SES Space & Defense, dans le cadre d'un remaniement de la direction du groupe de satellites à la suite de son acquisition d'Intelsat. David Broadbent, qui a plus
-
Le bénéfice net du groupe de défense américain Lockheed Martin a dégringolé au deuxième trimestre, plombé par des charges exceptionnelles d'environ 1,7 milliard de dollars. Sur un an, il a reculé de près de 80%, à 342 millions de dollars américains contre 1,6 milliard ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert avec prudence mardi, digérant une nouvelle volée de résultats d'entreprises mitigés et dans l'attente de développements sur le plan commercial. Dans les premiers échanges, le Dow Jones lâchait 0,11%, tandis que l'indice Nasdaq (+0,04%) ... Lire la suite
-
(AOF) - TotalEnergies et la division Aspen Technology d’Emerson annoncent une collaboration stratégique visant à déployer des technologies numériques avancées pour la collecte, en continu et en temps réel, des données issues des sites industriels de TotalEnergies. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer